2e minisérie avec Alyssanne (di 6.10.24)

 




Nous retrouvons Alyssanne quelques jours plus tard après la rencontre entre Alex Li, Séraphin et elle-même dans un café. Il s’agit du Pointu à Lausanne. Elle attend Clara pour la voir d’abord seule ; elle l’a déjà tenu au courant quant à son implication importante dans la poursuite de l’enquête concernant le meurtre de père Patrick R. Clara, d’un naturel timide, a préféré voir Alyssanne seule une demi-heure plus tôt. Alex Li est censé les rejoindre quelques minutes plus tard pour faire connaissance. Clara est un peu tendue car elle pressent que ce qu’elle pensait de son père pourrait être complètement remis en question et la bouleverser. Mais elle comprend que désormais elle a une responsabilité vis-à-vis de la quête de la vérité.
Les deux jeunes femmes sirotent un café tout en discutant quand soudain, quelqu’un vient doucement s’approcher de leur table. Il s’agit de Zax, guitariste du groupe Carinhobox qu’Alyssanne fréquente également. Surprise de le voir là, elle lui demande la raison de sa présence. Zax inspire calmement avant de répondre.
-Je viens de la part d’Alexia Hoffer : il y a un souci avec Alex Li…
Alyssanne fronce les sourcils.
-Heu…que se passe-t-il ? On avait justement rendez-vous maintenant avec Clara que voici. (Elle la présente brièvement). Zax prend à ce moment connaissance de l’existence de la fille de feu Patrick R. Il continue :
-Ecoute, il ne viendra pas. Je ne suis pas sûre d’avoir tout compris mais apparemment il est parti dans une autre dimension. Je ne suis pas sûre que tout le Collectif soit ou doit être au courant, il ‘agit du « Portail ».
Alyssanne écarquilla les yeux l’air interrogateur.
-Woua…qu’est-ce que c’est encore cette histoire ? Il se passe décidément des choses bizarres dans ma vie, rajouta-t-elle en baissant les yeux (elle pensait évidemment à ses 4 entités présentes en elle et sa collaboration en tant que cobaye dans le complexe d’Enazol).
Zax se voulant rassurant :
-Oui, je sais, j’en suis moi-même préoccupé. Je n’arrive pas à déterminer si cela  a un lien avec l’enquête et que c’est donc une piste ou bien si ce n’était pas voulu de sa part…voire autre chose… le mystère ne fait décidément que s’épaissir, pourtant, François Martin et ses acolytes travaillent d’arrache-pied et ils étaient en plus sur le point de vraiment faire progresser l’enquête mais avec cette histoire de portail…cela complique la donne.
Clara prit à son tour la parole.
-Attendez, ça vient de me venir à l’esprit…vous avez dit « portail » ? ça me fait penser à quelque chose…avant son décès, mon père parlait souvent d’un lieu sûr où il m’emmènerait si la guerre éclatait en Suisse. Quand je lui demandais de quoi il parlait il me répondait d’un ton ironique que je pouvais chercher longtemps sur la carte du Monde…je pensais qu’il me taquinait avec mes angoisses généralisées mais peut-être qu’en réalité il parlait de ce fameux « portail ? »…




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

1ère et 2ème histoires avec Alyssanne

Description Alyssanne